Programme de la formation

12h par semaine pendant 8 semaines
7 Masterclass - 1 cour particulier

  • Semaine 1

    Comprendre WordPress & Trousse à outils
    Premières définitions et outils liés à WordPress pour comprendre l'environnement et l'appréhender.
    Quiz & Masterclass

  • Semaine 2

    Découvrir & maîtriser Elementor
    Découvrez l'ensemble des fonctionnalités et éléments d'Elementor pour commencer à créer vos premières pages web.
    Quiz & Masterclass

  • Semaine 3

    Expérience utilisateurs​ & Responsiv design
    Apprenez à adapter l'affichage à tous les supports, à choisir les bonnes extensions, les installer et les customiser
    Quiz & Masterclass

  • Semaine 4

    Référencement naturel & Web-Marketing
    Définitions et techniques pour attirer des visiteurs sur votre site avec Google, puis comment les garder, les fidéliser et les convertir.
    Quiz & Masterclass

Vous pouvez demander à faire un essai gratuit pour les premières deux semaines sur simple demande par mail à start@wpschool.fr ou par téléphone au 06 78 32 85 57
  • Semaines 5, 6 & 7

    Construction de votre site web​
    3 semaines pour créer votre site web en étroite relation avec votre professeur grâce à un suivi personnalisé et des conseils ciblés.
    Facile maintenant que vous maîtrisez WordPress, Elementor, le référencement naturel et le Web-Marketing.
    Participez aux Masterclass vous permet de recueillir les avis et idées des autres apprenants et de réseauter.
    Masterclass

  • Semaine 8

    Hébergeur et cPanel​
    Maitrisez tous les aspects techniques en arrière-plan pour la web-gérance.
    Votre professeur vous accompagne dans le choix de votre hébergeur, votre nom de domaine, votre marque et la création (administrative) de votre entreprise.
    Apprenez à créer les adresses mails de vos collaborateurs, à sécuriser et sauvegarder votre site web.
    Cour particulier de 2h

À l’issue de la formation, vous pouvez restez en contact avec votre professeur pendant 6 mois.

Formation e-commerce : 1 semaine supplémentaire

Apprenez comment utiliser le logiciel de e-commerce le plus utilisé sur le marché.
Maîtrisez son installation, comprenez les différents paramètres de paiements, créez les pages produits, gérez vos stocks, customisez les pages panier et récapitulatif de commande

Une fois inscris tout va très vite​

Nous entrons en contact avec vous pour discuter de vous, de votre projet et répondre à vos premières questions. Puis sous 24h, vous recevez vos identifiants uniques pour votre site d’entrainement. Ce dernier est alors prêt à être utilisé. Sont d’ores et déjà installés le constructeur de pages Elementor Pro et le thème Hello Elementor.

Dès votre inscription vous avez 6 mois pour suivre la totalité de la formation.

Certaines questions méritent des réponses immédiates

Si les deux sont orientés vers la clientèle, le site vitrine sert principalement à informer les visiteurs et à communiquer avec eux. Le site ecommerce sert quant à lui à vendre des services et produits en ligne.

Un blog vous permet d’exprimer votre passion et de communiquer simplement et rapidement avec une audience. Celle-ci grandira au fur et à mesure des nombreux articles que vous écrirez.
Nous créons pour vous un blog structuré et nous vous expliquons comment bien l’entretenir. Son architecture vous permettra de rapidement monter dans les résultats des moteurs de recherche afin de devenir la référence dans votre domaine.

Un site portfolio permet de présenter ses travaux à quiconque connait votre site internet. Nous agençons parfaitement vos différentes réalisations afin que chaque visiteur de votre site portfolio soit emerveillé. Le but étant de pousser chaque recruteur, directeur… à vous recontacter si votre univers correspond à ce qu’il recherche. 

Le premier est davantage connu du grand public pourtant c’estle second qui est le numéro 1 mondial pour la création de sites internet.

En effet, WordPress est plus évolutif tant au niveau du design que des fonctionnalités et est davantage optimisé pour le référencement naturel.

C’est possible mais si ce n’est pas votre cœur de métier, vous allez dépenser énormément de temps à appréhender la solution, à obtenir les bonnes pratiques et sans pour autant réaliser un site web performant pour votre visibilité en ligne. 

Je partage là mon vécu avec vous.

Oui. Une image vaut mille mots, rappelez-vous. 

Si vous n’en avez pas, il existe des banques d’images en ligne (certaines gratuites, d’autres très onéreuses). Sinon laissez-moi les chercher pour vous. 

Pour mettre davantage en valeur votre entreprise, vous pouvez également passer par un photographe professionnel. 

Contactez nous directement