FAQ

Les réponses à vos questions

  • Quels sont les pré-requis ?

    Un ordinateur (portable de préférence) et une connexion internet.
    La formation wpschool vous apporte tout ce qu'il faut ensuite savoir pour comprendre, appréhender, essayer et maitriser WordPress.

  • Quels sont les supports de la formation ?

    Vous vous entraînez sur un véritable site web avec WordPress déjà installé ainsi que les outils nécessaires à la construction d'un site web. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre formation, vous recevrez par mail des exercices nouveaux pour toujours essayer et apprendre. Puis lors des masterclass rencontrez votre professeur et un entrepreneur lors des conférences.

  • Après la formation, pourrai-je continuer avec Elementor Pro ?

    Oui, si vous le voulez
    Nous avons une version nous permettant d'installer Elementor Pro sur 1 000 sites. Dont le vôtre. Le thème Hello Elementor est certes gratuit, mais ne présente aucun intérêt sans la version payante d'Elementor Pro.

  • Quels sont les avantages d'un site d'entraînement ?

    Vous apprenez par la pratique et passez à l'action directement après votre inscription.
    Cela vous évite d'avoir à souscrire à un hébergement, de choisir un nom de domaine, de choisir les bonnes extensions pour votre site, de penser à tous les éléments qui technique d'un site etc... Voyez cela plus tard lorsque vous serez lancé et que tout sera plus clair. Parole d'entrepreneur web parti de zéro connaissance en WordPress.

  • Puis-je changer de formation pour la suivante ?

    Oui.
    Si vous avez opté pour la formation site web WordPress et que vous voulez suivre la formation site web e-commerce, il vous suffit de rélger la différence. Dans le cas inverse, vous avez jusqu'à 30 jours pour vous faire rembourser la différence.

  • Puis-je assister aux conférences avant les masterclass ?

    Oui mais ...
    Ce ne sera pas optimal pour vous. Suivre les conférences fait appel à une certaine pratique de WordPress.

  • Combien de temps ai-je pour suivre la formation ?

    6 mois
    Votre site d'entraînement est disponible 6 mois. De même vous pouvez assister aux masterclass dans les 6 premiers mois qui suivent votre inscription. Vous pouvez assister aux conférences pendant les 12 mois qui suivent votre inscription. Vous bénéficiez du support client et vous pouvez poser toutes vos questions à votre professeur attitré par mail ou par téléphone pendant les 12 mois qui suivent votre inscription.

  • Puis-je recevoir une facture ?

    Oui.
    Il suffit d'en faire la demande par mail.

  • Quelle est la différence entre un site e-commerce et un site vitrine ?

    Avec un site e-commerce vous avez une boutique en ligne où vous pouvez vendre des produits et des services. Cependant, pour la vente de services, un site vitrine fonctionne également très bien via certaines extensions de paiement.

  • J'ai changé d'avis, puis-je me faire rembourser ?

    Oui.
    Vous avez 14 jours pour vous faire rembourser. Ensuite il sera trop tard.

  • À partir de quand assister aux conférences ?

    Dès la 5ème semaine
    De cette manière vous aurez acquis suffisamment de connaissances pour comprendre ce qu'il vous sera présenté.

  • Quand faire les exercices envoyés par mail ?

    Quand bon vous semble.
    Pensez juste une fois terminés à avertir votre professeur pour que celui-ci vous fasse un retour complet dans les plus brefs délais.

  • Doit-on suivre la formation comme indiquée dans le programme ?

    Non mais c'est préférable.
    Le programme pour maîtriser WordPress en 8 semaines est une indication et c'est ce que nous conseillons. Parce qu'étendre la durée de votre formation peut vous pousser à abandonner et/ou à oublier certains aspects pourtant fondamentaux. Comme une langue étrangère, moins on la pratique dans le temps, plus vite on l'oublie.

  • Mon site sera-t-il bien référencé ?

    Oui avec du travail.
    Lors de la formation, vous apprendrez à structurer votre site pour qu'il soit prêt à être bien référencé. Ensuite pour gagner en visibilité et apparaître haut placé dans les résultats des moteurs de recherches, il vous faudra connaître les méthodes pour être efficace. Tout cela vous est présenté lors des conférences incluses dans la formation.

  • Il faut obligatoirement un ordinateur ?

    Oui.
    Sur tablette et smartphone, la conception d'un site web est possible mais sans grand intérêt étant données les difficultés que vous rencontrerez.

  • J'ai déjà un site que je n'ai pas créé, vais-je pouvoir le maîtriser ?

    Oui.
    Avec cette formation et la pratique, vous vous familiariserez avec l'environnement WordPress et pourrez reprendre le contrôle de votre propre site web.

Vous avez une autre question?